Dès sa création, Exelmans a placé ce métier au cœur de sa stratégie de développement. C’était un pari audacieux à l’époque car ce segment d’activité était réservé aux grand réseaux internationaux. Aujourd’hui ce marché s’est considérablement ouvert et Exelmans se place de manière constante dans le top 10 des acteurs de référence de ce métier.
Exelmans accompagne des process acheteurs (Buy-side due diligences) ainsi que des process vendeurs (vendor due diligence). Nos travaux ont vocation à porter un regard sur la qualité des données financières, commenter les leviers de création de valeur passés, présents et futurs.
Ils proposent enfin une analyse de l’ebitda/ebit normatif ainsi que de la dette financière nette, ces deux agrégats constituant la base de formulation d’un prix dans le cadre d’une transaction d’entreprise.
Les équipes ne sont pas organisées par secteur mais l’expérience accumulée sur plus de 3 000 de dossiers nous permet de disposer d’une grille de lecture qui cible les principaux KPI’S de bon nombre de métiers, dans la santé, l’éducation, FIG, Agroalimentaire, la cosmétique…
La moitié des effectifs d’Exelmans est dévolue à ce métier.