FINANCIAL RESTRUCTURING

L’équipe Advisory d’Exelmans est spécialisée sur les sujets relatifs au pilotage du cash.

Dotée d’une équipe d’experts-comptables, elle peut établir des comptes ainsi que des suivis de gestion et de trésorerie. Elle intervient dans le cadre in bonis mais aussi de procédures amiables ou collectives.

Elle travaille à l’obtention de financement court terme ( BFR, CCSF, factor, découvert..). Elle participe à la recherche de financements long terme.

Elle contribue aux process de due diligence vendeurs et acheteurs dans le cadre de spin off, carve out ou de rachat à la barre du Tribunal.

Elle revoit de manière indépendante dans le cadre d’IBR, les prévisions de trésorerie de l’entreprise pour sécuriser ses créanciers et participe aux négociations pour la construction d’un cadre de continuation de l’exploitation.

Télécharger la plaquette PDF : https://drive.google.com/file/d/1QqwWTkz76LKdP3wsfTgDsfiUcKW9zdhf/view?usp=sharing

VOS CONTACTS

Eric Guedj
Associé Fondateur

see more

Stéphane Dahan
Associé Fondateur

see more

Grégoire Thiébaut
Directeur Associé

see more

FAQ

Notre avocat nous a parlé de vous.
Avez-vous toutes les qualités pour m’accompagner en cette période crise ?
Comment allez-vous m’être utile ?

On ne peut pas bien vous accompagner si on n’entre pas en profondeur dans votre business model.  Nos tableaux, issus de nos propres outils, refléteront l’origine de vos difficultés et les espoirs réalistes de votre retournement. Pour les négociations avec vos créanciers, nous pourrons être un tiers de confiance à vos côtés qui crédibilise les bases de l’échange.

Quels sont vos gages d’indépendance pour réaliser cette IBR ? quelle est la qualité de votre signature ?

La devise de notre profession d’Expert-Comptable est « Science Conscience Indépendance ». L’indépendance fait partie de l’ADN de notre métier et on ne peut envisager ce type de mission sans une exigence absolue en la matière. Si l’on veut inspirer confiance, et c’est un prérequis absolu dans l’univers des entreprises en difficulté, il faut assumer ses écrits et le faire de manière continue, même quand les échanges se tendent.  Le cabinet dans son entier, inscrit dans le top 10 des acteurs de chacun de ses métiers, a été créé par deux personnes indépendantes et a vocation à conserver cette valeur cardinale.

Qui est redevable de vos honoraires ?

L’ensemble des parties à la négociation bénéficie de notre présence sur le dossier. Pour autant nous devenons alors le plus souvent de véritables conseils pour l’entreprise en difficulté qui assume le coût de notre intervention.

Si les difficultés s’aggravaient, pouvez-vous être mon référent chiffres lors des audiences au Tribunal ?

Oui. Nous sommes rompus à cet exercice. Nous intervenons aux côtés de votre expert-comptable traditionnel, en coordination avec votre avocat.  Nous sommes un arme de plus pour gagner votre combat en audience.